Ordre du Dragon de Saphir


Confrérie sur le Serveur Estel - Le Seigneur des Anneaux Online
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Des flammes nous renaitrons
Lun 23 Oct - 12:37 par Thelmorin

» Accueil de l'Ambassade
Ven 16 Aoû - 23:09 par Balamir

» Ostagard, Chasseur de la Marche
Sam 10 Aoû - 8:32 par Daglegol

» Candidature Onuren
Sam 10 Aoû - 1:50 par Balamir

» Boîte à idée pour démarrer dans Sdao ?
Mar 6 Aoû - 16:23 par Balamir

» Shorian pour vous servir !
Mar 6 Aoû - 14:20 par Mr Doraemon

» La charte officielle de l'Ordre du Dragon de Saphir
Mar 6 Aoû - 3:42 par Amalrod

» Amalrod le chasseur du Gondor.
Jeu 25 Juil - 20:04 par Khazrak

» Raiza Skyrnin
Ven 19 Juil - 20:03 par Daglegol

Partenaires

créer un forum

      

Forum

Partagez | 
 

 Instances : Annuminas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balamir

avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 22

MessageSujet: Instances : Annuminas   Ven 12 Oct - 16:53

Annuminas est composé de 3 instances : Glingchant, Ost Elendil et Haud Valandil

Glinghant

Localisation : Annuminas, Evendim
Niveau : 40
Taille : Communauté
Durée : 45 minutes
Quêtes: Préserver le secret du refuge / La plus sombre des Eaux
Ennemis : Angmarim, Vigie Angmarim, Grande Sorcière, Eau sombre (+ capacité)
Boss : Nengon
Défi :


Bienvenue dans la grande cité d'Annuminas ! Un lieu autrefois majestueux dont les âges étaient gravées sur les murs de pierre... Mais l'invasion des serviteurs de l'Angmar, souillant les tombeaux des rois défunts, transformera cette resplendissante cité en lieu de profanation et de ruines.
Les Gardiens d'Annuminas vous supplient de les aider à reprendre la ville, la bataille pour éloigner le Mal de ces murs a commencé !
Votre première action consistera à entrer dans les luxueux jardins de Glinghant, et de faire combattre les Angmarims ayant pris possession des lieux. Mais un Mal ancien s'est éveillé dans le jardin et votre communauté devra être à la hauteur pour en venir à bout !
Ainsi, vous avez pénétré Glinghant et vous percevez une certaine agitation dans le jardin... Avancez donc et vous remarquerez la présence d'une Grande Sorcière accompagnée de deux fidèles Angmarims, tous de rang Élite. Votre combat peut commencer mais prenez garde : si les deux Angmarims restent des ennemis faibles, la Grande Sorcière peut vous compliquer la tâche en invoquant des Esprits ou en vous lançant des sorts néfastes de Peur. Mais cela n'était qu'un avant-goût de la puissance de l'Angmar entre ces murs... La porte que gardaient vos ennemis vaincus s'ouvre et vous pouvez dorénavant accéder au resplendissant jardin !
La zone est bien peuplée et vous devrez donc redoubler de prudence pour pouvoir continuer sans dommage. Commencez par éliminer les patrouilles Angmarims puis pénétrez dans le bassin aux Eaux sombres et combattez-les un par un pour ne prendre aucun risque. Videz ainsi le bassin de ces créatures et retournez nettoyer le premier niveau de Glinghant du reste des Serviteurs de l'Angmar. Une fois le premier niveau des jardins nettoyé, les portes s’ouvriront et vous permettront d'accéder au niveau supérieur. Un seul ennemi vous attend mais de taille ! Nengon, l'Eau sombre de rang Némésis, impose son aura d'effroi mais ne semble pas réagir à votre approche. Vous constatez devant vous la présence d'un levier tellement gros qu'aucun de vous n'aurait pu le manquer. Rassemblez votre courage et actionnez-le !
Le défi peut commencer !

Le défi de Nengon
Nengon vous avertie : le défi correspond à un véritable combat d'endurance. Peu après votre action sur le levier, Nengon se retire, d'un air narquois, et des Eaux sombres surgissent de la cascade ! La bataille commence et votre communauté devra résister aux assauts répétés ! Commencez par éliminer les Eaux sombres apparues mais voilà que d'autres émergent encore ! Vous constatez que leur couleur est différente également mais une Eau sombre est une Eau sombre : affrontez-les mais encore une fois, ces créatures vaincues laissent place à d'autres, toujours plus nombreuses et de couleurs différentes ! En réalité, chaque couleur d'Eau sombre correspond à une capacité spéciale visible également par le nom de la créature maléfique. Ainsi, vous aurez un large panel d'Eaux sombres différentes, les Affaiblissantes diminueront vos capacités et sont de couleur bleue tandis que les Eaux sombres vertes sont dîtes Absorbantes et votre Puissance risquerait d'en pâtir... Qu'importe, ne vous laissez pas déstabiliser par ces spectres de la lumière blanche et poursuivez le combat ! Cependant, le combat est sans fin, les Eaux sombres surgissent toujours plus nombreuses et même des Angmarims se joignent au combat ! Nengon avait raison lorsqu'il parlait de défi d'endurance... Restez bien grouper et protégez-vous les uns les autres. Anéantissez la véritable armée des serviteurs de Nengon. Vous ne l'espériez plus mais la bataille prendra finalement fin et vous entendez la voix du Seigneur des Eaux sombres vous féliciter et il vous invite à poursuivre votre ascension jusqu'à lui. Le combat est loin d'être terminé !


Remettez-vous de vos émotions et accédez au coffre, apparu pour vous récompenser, et monter à l'étage supérieur des jardins. Vous apercevez trois grands arbres de rang Grandes élites mais votre présence ne semble pas les irriter. Au centre, de nouveaux Eaux sombres se tiennent prêt au combat sur l'eau. Attaquez-les mais au cours de la bataille, les arbres que vous pensiez endormis s'agitent et lancent l'assaut ! Éliminez les Eaux sombres tout en conservant votre force pour les redoutables arbres. Vous n'aurez aucun problème majeur au cours du combat et vous laisserez les créatures inertes dans l'eau des jardins.
Un nouveau coffre apparaît ! Prenez vos récompenses et accédez enfin au sommet. Vous apercevez finalement Nengon, et le combat final pourra débuter !

Boss final : Nengon (Némésis)
Quelques pas en sa direction lancera le combat et Nengon n'est pas venu seul : les Eaux sombres aux couleurs variées apparaissent et vous infligeront leur pouvoir. Ne vous séparez pas et faîtes face au Némésis. Séparez votre communauté : une partie retiendra les Eaux sombres tandis que l'autre affrontera Nengon. Le combat sera court mais intense ! Forcez les créatures à attaquer au corps à corps car leurs attaques tactiques à distance infligent de lourds dégâts. Cependant, Nengon ne résistera pas longtemps à vos assauts et vous verrez finalement le Maître de Glinghant tomber à vos pieds. Cela marquera votre victoire !


La dépouille de Nengon révèle des récompenses alléchantes ! Encore mieux : un coffre est apparu au fin fond de la zone avec d'autres cadeaux !
Vous remarquerez un dernier Rôdeur mort, c'est bien celui-ci qui tient la carte vers Esteldin comme demandée dans la quête.
Le combat ici est terminé... Mais d'autres dans la cité d'Annuminas vous sont imposés...






Ost Elendil

Localisation : Annuminas, Evendim
Niveau : 40
Taille : Communauté
Durée : 45 minutes
Quêtes: Runes maculées de sang
Ennemis : Angmarim, Tireur d'élite Angmarim, Grande Sorcière, Garde vétéran de Morelendils
Boss :
Défi :


Votre périple dans la cité d'Annuminas continue et votre devoir vous mène a Ost Elendil, un lieu majestueux désormais profané par l'Angmar... Une puissance ancienne a été éveillée mais seul votre communauté peut défier la présence maléfique de l'immense tombeau !
Vous arrivez dans un petit hall où en face de vous se tient une grande statue, les fenêtres laissent apparaître la lumière du jour et par celles-ci, vous pouvez admirer la sublime vue de la ville d'Annuminas ! Mais l'heure n'est pas à la contemplation... Le danger est là et se tient devant vous ! Deux Gardes vétérans des Morelendils s'éveillent et vous attaques ! Vos attaques semblent inefficaces contre eux mais une leur d'espoir jaillit, c'est cette même lueur qui causera la perte des deux Gardes, celle qui provient des fenêtres de la salle ! Attirez vos ennemis à la lumière du jour et la brûlure sera telle que leurs armures se désintégreront, laissant place à des Esprits tourmentés de rang Signature. Le combat terminé, la porte peut désormais être ouverte ! Avancez et triomphez de la Grande Sorcière en patrouille et vous aboutirez à une nouvelle salle. Commencez pas nettoyer la zone de ces occupants puis vous verrez plusieurs chemins menant à des endroits isolées. Il y en a exactement six. Chaque chemin étant gardé par un Angmarim, vous devrez vous battre et triomphez rapidement car les serviteurs de l'Angmar iront courir chercher les Esprits situées au fond de chaque salle. Les Angmarims et les esprits vaincus, vous apercevrez un contrepoids à activer. Actionnez-le et la grande fenêtre s'ouvrira, vous permettant d'admirer encore une fois la cité d'Annuminas. Mais ces fenêtres ont bien entendu un tout autre rôle ! Progressez en répétant l'opération avec les cinq autres salles isolées puis revenez dans la salle principale. Vous constatez d'autres Gardes vétérans des Morelendils mais inactifs. En haut des escalier se tient un Cargûl... Votre combat est lancée !

Boss intermédiaire : Guloth (Némésis)
Le cri du Cargûl vous plonge dans l'effroi ! Il a la faculté de vous paralyser et de vous infliger de lourd dégâts. Il appellera au combat les Gardes vétérans des Morelendils et tous se mettront à votre poursuite. Souvenez-vous ! Pour vaincre ces Gardes, vous devez trouver une source de lumière. Or, vous avez ouvert six fenêtres mais seule une contient la lueur qui vous permettra de vaincre. Séparez-vous et que chaque membre de votre communauté se rendent dans les pièces isolées à la recherche de la bonne fenêtre ! Une fois la bonne trouvée, regroupez-vous et attirez vos dangereux ennemis avec à la tête le Cargûl près de l'immense fenêtre. Là, les Gardes des Morelendils se décomposeront et les Esprits tourmentés apparaîtrons. Résistez aux assauts du Cargûl ! Vous ne lui infligerez presque aucun dégât tant que ses serviteurs seront présents ! C'est seulement une fois les Gardes vaincus que vous pourrez vous acharner à infliger vos plus puissantes attaques au Cargûl. Mais son appel retentira et de nouveau Gardes répondront. Renouvelez donc l'opération en attirant vos ennemis dans la zone lumineuse pour les éliminer. Puis retournez affrontez le Boss intermédiaire. Après un long combat, il s'effondrera et la victoire sera vôtre !

Reposez-vous, le combat fut difficile mais un autre vous attend ! Montez les escaliers et entrez dans le couloir, vous verrez sur le côté un coffre, symbole de votre victoire sur Guloth. Avancez ensuite et vous arriverez dans une immense et magnifique salle ! Le nombre de Gardes des Morelendils est imposant et au tout au fond, se dresse Bahlest accompagné de trois Grandes Sorcières : Muirol, Aignis et Ilith. Marchez jusqu'au trône et faîtes face à Bahlest qui se proclame nouveau roi d'Annuminas.
Le combat qui vous attend sera particulièrement long et votre endurance sera mise à rude épreuve. La bataille se déroulera en trois phases, à vous de jouer !

Boss final : Bahlest (Némésis)
Les envahisseurs d'Annuminas estiment inutile de prendre part au combat. Bahlest vous envoie les Gardes des Morelendils de la salle ! Mais vous connaissez maintenant leur point faible, allez vers les fenêtres et pendant que la communauté fera diversion, un membre ira actionner les contrepoids pour laisser entrer la lumière ! Vous serez ainsi en mesure de poursuivre le combat. Attirez vos ennemis à la lumières et triomphez. D'autres arriveront et la même opération devra être répétée, puis cette fois, Bahlest vous enverra trois Garde des Morelendils afin de vous compliquer la tâches ! Au fur et à mesure la salle se videra mais votre Puissance aussi, économisez-la ! Enfin, le Chef de l'invasion appellera cinq Gardes pour tenter de vous achever. Vous devez résistez à cette ultime vague et en finir une fois pour toutes avec les Gardes de Morelendils ! Ce combat terminé, un autre débute : Bahlest ne vous laissera aucun répit et enverra ses alliées Muirol, Aignis et Ilith sur vous. Elles sont toutes trois des rang Grande élite et ont la capacité d'invoquer des Esprits ! Le nombre d'ennemis pouvant poser un sérieux handicap, éliminez à chaque fois les Esprits invoqués. Tâchez de résistez à leur magie et vous parviendrez à en venir à bout. Cette nouvelle phase terminée, Bahlest entrera dans une colère noire et s'attaquera à vous ! Il maîtrise l'art du feu et vous infligera régulièrement des dégâts progressifs. Ces attaques sont redoutables ! Tout comme sa protection qui vous empêche de lui infliger de lourds dommages. Il faut l'attirer lui aussi vers la lumière afin de dissiper son pouvoir. Il sera alors vulnérable et vous pourrez l'attaquer grâce à vos dernières réserves de Puissances ! L'Homme du Mordor s'écroulera et la corruption qui régnait sur Ost Elendil se dissipera...


Le combat fut rude mais vous l'avez emporté ! Prenez vos récompenses : un grand coffre vous attend au pied du trône.
L'influence de l'Angmar a été dissipée grâce à vos exploits ! Les Angmarims sont vaincus mais un dernier demeure... Un Nécromancien qui a appelé à son service une puissance endormie depuis longtemps... Votre dernier voyage vous mènera à Haud Valendil...









Haud Valandil

Localisation : Annuminas, Evendim
Niveau : 40
Taille : Communauté
Durée : 55-60 minutes
Quêtes: Runes maculées de sang
Ennemis : Ravageur des Cryptes, Invocateur des Cryptes, Champion Spectral, Limrafn éblouissant, Chevalier Arnorien
Boss :
Défi :


L'heure est venue d'affronter la plus redoutable des épreuves... Les envahisseurs de l'Angmar ont été vaincus mais pour en finir, vous devez purifier Haud Valandil, un immense tombeau ancien où le roi Valendil repose. Mais un mystérieux individu est présent et cherche à réveiller la puissance endormie de ce lieu. Cela pourra signer la fin d'Annuminas et de tout l'Eriador ! Vous ne laisserez pas cela arriver !
L'entrée d'Haud Valandil laisse penser à un endroit sombre et humide. Vous remarquez en face de vous des bûchers éteints. Vous ne savez pas ce que cela signifie mais à votre gauche, des escaliers vous permettront d'aller plus loin. Cependant deux Kergrims vous attaquent et leurs défaite vous permettra de continuer. Les escaliers descendus, commencez par vous diriger à droite et vous verrez des Limrafn éblouissants. Vous devez éliminer ces lueurs le plus rapidement possible car ils ont la capacité de se transformer Champions Spectraux, de rang Grande élite. En continuant votre chemin, vous apercevrez des escaliers, montez et affrontez les Kergrims présents. Le champs libre, vous constatez une petit passage dans lequel votre communauté peut se faufiler. Vous accédez alors à une pièce gardée par un Chevalier Arnorien de rang Grande élite. Celui-ci vous apprends que Dolvaethor, le profanateur, à apprivoiser la puissance de Haud Valendil et que sa force est sans limite. C'est alors abasourdi que vous vous lancez dans le combat, des Grifferoches seront invoqués mais vous devriez réussir à vaincre vos ennemis. Ceci fait, vous voyez un bûcher et vous vous empresserez de l'enflammer. On vous indiquera alors qu'il reste d'autres balises de ce type à allumer pour pouvoir poursuivre. Retournez dans la grande salle et continuez votre chemin. Triomphez des nombreux et redoutables Limrafn et vous trouverez d'autres pièces abritant des Chevaliers Arnoriens. C'est ainsi qu'à chaque victoire, vous aurez l'occasions de mettre le feu au bûcher. La suite sera alors plus complexe car vous constaterez la présence d'Invocateur des Cryptes dont les maladies affaiblissantes et les Grifferoches apprivoisées pourraient vous causer des soucis. Néanmoins, vous parviendrez à vaincre tous les Chevaliers Arnoriens, chacun vous révélant des informations sur la puissance mise en œuvre ici, à Haud Valandil. Les bûchers seront alors tous allumés et une porte que vous avez sûrement aperçu s'est ouverte. Continuez de faire le tour de l'immense salle et parvenus à la porte, montez les longs escaliers en triomphant des Limrafn éblouissants et vous accèderez à une passerelle. Cet étroit chemin est bloqué par un Kergrim des plus singulier mais dégageant une force effrayante. C'est Brise-Tibia, votre Boss intermédiaire !

Boss intermédiaire : Brise-Tibia (Grande élite)
En apparence, rien de plus qu'un simple Kergrim avec juste un peu plus de Moral que les autres... En réalité, une bête féroce capable de faire valser votre communauté !
Vous l'avez tout de suite compris : vous êtes sur une passerelle à une vingtaine de mètres du vide et Brise-Tibia peut vous projeter sur des distances affolantes ! Votre placement déterminera donc votre succès ou votre échec. Placez-vous de sorte que ses coups ne vous fassent pas voltiger en dehors de la passerelle, ce qui pourrait engendrer une lourde fracture au mieux ou plus probablement votre perte. Placez-vous donc sur l'axe dans la passerelle et affrontez le Kergrim. Vous n'aurez que peu ce difficultés à le mettre en déroute et à le vaincre si votre placement est parfait. Brise-Tibia s'écroulera et le passage sera libéré !


Votre aventure continue ! Un coffre se trouve au bout de la passerelle pour vous offrir ses récompenses. Mais Dolvaethor a eu vent de votre présence et va à votre rencontre. Il invoquera des Limrafn brûlants pour vous repousser. L'attaque au corps à corps est fortement déconseillée car leur brûlure cause de lourds dégâts au contact. Néanmoins, vous arriverez devant un mur de flamme invoquée par votre ennemi et celui-ci vous lancera un défi !

Le défi de Dolvaethor
Des flammes émergent, l'art du feu de Dolvaethor est extraordinaire ! Vous ne pouvez continuer sans vaincre les Limrafn brûlant qui ne cesseront d'apparaître. Seul une lueur apparaîtra à la fois au début. Triomphez grâce aux attaques à distance de votre communauté, à l'arc ou par des dégâts tactiques. Mais deux Limrafn arriveront à chaque fois dorénavant, compliquant la tâche. Vous devez les empêcher de vous atteindre au contact ! Une fois une bonne quantité de ces lueurs vaincues, le mur de feu se dissipera et vous pourrez continuer. Mais Dolvaethor ne compte pas abandonner ! Sa maîtrise du feu vous sera imposée par une nouvelle série d'invocations de Limrafn brûlants. Utilisez la même méthode et la victoire vôtre malgré un long combat. Ne croyez pas cependant que c'en est terminé ! Prenez vos récompenses dans le coffre et partez à la poursuite du Nécromancien. Vous l'apercevez alors et la dernière étape du défi pourra commencer ! Des Êtres spectraux Arnoriens se placeront sous l'égide de Dolvethor et vous attaqueront en grande quantité ! Battez-vous en privilégiant les attaques de zone. Ils ne cesseront d'émerger ! Votre ennemi a réussi à contrôler les Morts d'Haud Valandil ! Pour couronner le tout, des Gardes enflammées des Morelendils se joindront au combats, de rang Grande élite ! L'effroi vous sera inspiré, rendant le combat plus difficile. Lutez conte les vagues d'ennemis et triomphez ! Dolvaethor, acculé, se repliera alors, furieux et cela marquera la fin de votre éprouvant défi !

Prenez du repos tout comme les cadeaux du coffre récompensant vos efforts avant le combat final. Une fois prêt, montez les derniers escaliers d'Haud Valandil et faîtes face à Dolvaethor. Mais il n'est pas venu seul... Votre ultime combat pour les Gardiens d'Annuminas est arrivé !

Boss finaux : Dolvaethor et Valandil d'Arnor (Némésis et Grande élite)
Dolvaethor a accompli ce que tous redoutait ! La résurrection du grand Valandil d'Arnor ! C'est donc deux ennemis que vous affronterez au cours de ce combat final. Vos attaques devront se concentrer en premier lieu sur l'Homme du Mordor. Mais ses attaques flamboyantes sont dévastatrices ! L'effroi sera telle que le combat sera extrêmement ardu et pourra même vous paralyser ! Ce n'est sans compter les redoutables attaques cumulées de l’Être spectral et du Maître de feu. Tâchez de résistez au flux de feu que Dolvaethor vous enverra régulièrement, tout comme les explosions flamboyantes pouvant affecter une zone entière et vous projeter au loin. Néanmoins, attaquez-le de toutes vos forces afin que le combat ne s'éternise pas et éviter ainsi d'être dépasser. Après de longs efforts, vous parviendrez à vaincre Dolvaethor ! Le Némésis vaincu, le combat sera plus aisé. Mais une difficulté imprévu pourrait détruire l'espoir qu'il vous reste : Valandil n'est vulnérable qu'aux attaques d'Ouistrenesse ! Les autres dégâts seront atténués et cela pourrait rendre le combat interminable ! Vous n'avez cependant pas d' autre choix que de lutter contre la Grande élite jusqu'à un certain seuil de Moral où Valandil d'Arnor cessera le combat. Il s'avancera vers sa tombe et s'écroulera... La victoire est vôtre !


Dolvaethor a succombé sous vos coups et le cadavre du grand Valandil gît sur le sol. Vous devez portez son corps jusqu'à son tombeau, à quelques pas et il reposera enfin en paix, libéré de toute corruption.
Un grand coffre viendra vous récompenser ! Servez-vous !
Le Mal venu habiter les anciennes tombes d'Haud Valandil a été éradiqué. Tous les envahisseurs d'Annuminas ont été vaincus tout comme les Chefs de l'invasion...
Vous avez sauvé la cité ! Les Gardiens d'Annuminas vous seront redevables à jamais d'avoir su protéger ces vestiges anciens d'Arnor !




Félicitations, vous venez de terminer les instances d'Annuminas


Dernière édition par Balamir le Ven 28 Déc - 10:54, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balamir

avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Instances : Annuminas   Sam 17 Nov - 16:46

Pfiou ! Ça devient vraiment dur de faire seul ces instances... Merci Aldowald et Tadril !
(Changement de format d'image : des images plus grandes pour des instances plus plaisantes !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldowald

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : Edoras

MessageSujet: Re: Instances : Annuminas   Sam 17 Nov - 21:51

J'aime beaucoup la dernière image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathlin

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 21
Localisation : Comté

MessageSujet: Re: Instances : Annuminas   Lun 24 Déc - 17:39

Je me rapellerais toujours Elanath "Heu .. Les gars, j'ai un cadavre dans les mains quand même...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balamir

avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Instances : Annuminas   Ven 28 Déc - 10:32

Les instances sont définitivement terminées avec les dernières images du Cargûl (dont j'ai retrouvé le nom !)
Merci au joyeux Bazan, à la redoutable Nathlin et au courageux Ingoval !
Rendez-vous en Angmar où les choses sérieuses commencent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Instances : Annuminas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Instances : Annuminas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le joueur du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Dragon de Saphir :: L'Annexe :: Aides de jeu-
Sauter vers: