Ordre du Dragon de Saphir


Confrérie sur le Serveur Estel - Le Seigneur des Anneaux Online
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Des flammes nous renaitrons
Lun 23 Oct - 12:37 par Thelmorin

» Accueil de l'Ambassade
Ven 16 Aoû - 23:09 par Balamir

» Ostagard, Chasseur de la Marche
Sam 10 Aoû - 8:32 par Daglegol

» Candidature Onuren
Sam 10 Aoû - 1:50 par Balamir

» Boîte à idée pour démarrer dans Sdao ?
Mar 6 Aoû - 16:23 par Balamir

» Shorian pour vous servir !
Mar 6 Aoû - 14:20 par Mr Doraemon

» La charte officielle de l'Ordre du Dragon de Saphir
Mar 6 Aoû - 3:42 par Amalrod

» Amalrod le chasseur du Gondor.
Jeu 25 Juil - 20:04 par Khazrak

» Raiza Skyrnin
Ven 19 Juil - 20:03 par Daglegol

Partenaires

créer un forum

      

Forum

Partagez | 
 

 Guide du farmeur de points Turbine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balamir

avatar

Messages : 306
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 22

MessageSujet: Guide du farmeur de points Turbine   Ven 24 Aoû - 16:48

Bienvenue dans l'univers impitoyable du compte gratuit (ou F2P) ! Vous souhaitez développer votre personnage après le niveau 30? Vous brûlez d'envie d'obtenir une nouvelle région? Pourquoi pas la nouvelle extension? Malheureusement, dans le magasin SdAO, rien n'est gratuit et beaucoup de points Turbine devront être amassés afin de continuer l'aventure pleinement.

Mais nous allons remédier à tout cela ! Ce guide vous permettra avec de la patience et de la détermination de collecter de nombreux points Turbine en un temps record !

Guide du farmeur en solo


Prologue : une aventure nouvelle

Pour commencer, créez un nouveau personnage sur le serveur de votre choix (Note: éviter les serveurs peuplés).
Ce personnage devra pouvoir infliger de gros dégâts donc optez pour un Champion, un Chasseur ou si vous l'avez débloqué, un Gardien des Runes (la dernière classes étant la plus conseillé). Maintenant, ce personnage doit être dans l'obligation d'être un Elfe car leur zone de départ est la plus accessible et les quêtes sont regroupées.
Une fois le personnage crée, vous entrez dans la Terre du Milieu et vous devrez effectuer l'Instance d'Edhelion.
L'instance terminée, commencez le prologue. Mettez rapidement votre équipement et résolvez le mystère de Skorgrim Poing Bourru. Ne traînez pas dans le prologue, il s'agit de la partie la plus pénible de la séance. Arrivé à la Cour de Frérin, parlez à Dwalin, si vous débutez votre premier personnage sur un serveur, vous obtiendrez 10 points Turbine !
Une fois l'Instance finale terminée, vous vous retrouvez à Celondim et c'est là où tout va commencer...

Résultat : 40 minutes - 10pts

Chapitre 1 : La beauté de l' Ered Luin
Bienvenue à Célondim ! Tout d'abord, dirigez-vous vers la boîte aux lettres pour en récupérer le jolie cadeau (ce cadeau vous sera indispensable !), passez voir votre mentor pour de nouvelles compétences. Vous devriez être au niveau 6 à ce stade du jeu. Puis prenez tout les quêtes de la zone même la quête épique ou celle d'artisanat. Vous devriez en avoir 4 dans votre pense-quête. Utilisez le sifflet cadeau pour le cheval et dirigez-vous ensuite vers le Nord pour éradiquer les six Mouches faucheuses pour débloquer des prouesses de compétences. Continuez jusqu'à Nen Edith pour entre autre débloquer la prouesse d'exploration et parlez aux donneurs de quêtes. En contrebas, vous apercevez des Loups en quantité et vous pouvez ainsi accomplir la prouesse "Tueur de Loups". Tournez autour de la zone et éliminez les Bêtes sauvages tout en ramassant le bois demandé ainsi que la sacoche de l'Elfe disparu. Précisément au dernier loup, vous atteindrez le niveau 9 et 15 points Turbine ! Faîtes le rapport de vos quêtes et avant de retourner à Célondim, passez par Tham Gelair pour la quête puis repartez rendre tout cela.

Loups : 15pts

On vous enverra ensuite au vignoble de Limael où les Gobelins pullulent. Tuez-les en pensant à ramasser les bouteilles de vin qu'ils possédaient. Vous en profiterez également pour tuer le chef Gobelin pour la quête épique. Cueillez également ce qui vous a été demandé et continuez le massacre des Gobelins.
Cependant, vous vous arrêterez seulement à 30 Gobelins tués donc vous ne validerez que la première partie de la prouesse et n'obtiendrez que 5 points Turbine. Vous en découvrirez la raison plus tard !
Retournez voir Limael pour rendre compte de vos quêtes pour augmenter votre niveau et obtenir 10 points Turbine. Repartez à Célondim pour la livraison qui vous est demandée et passez voir encore une fois votre mentor pour les nouvelles compétences débloqués. Maintenant, il est temps de se diriger vers Duillond.

Gobelins (1ère partie) + Quêtes (1ère partie) : 5pts + 10pts = 15pts

Une fois parvenu à Duillond, prenez encore une fois toutes les quêtes proposées et commencez par récolter les plantes odorantes près de la rivière. Pensez également à lier votre compétence de repère à Duillond avant de poursuivre.Il est temps ensuite de rendre une visite aux Gobelins résidant au lieu indiqué. Là-bas, accomplissez les différentes quêtes sans faire un carnage pour les mêmes raisons que précédemment puis retournez rendre vos quêtes. Par la suite, rendez-vous au pavillon de chasse de Thrasi.
Prenez les quêtes de tout le monde et commencez par celle de Thrasi qui vous demandera d'aider un Lynx. Vous découvrez alors les Hendrovals dont l'élimination vous permettra de terminer une nouvelle prouesse de tueur. Vous avez l'avantage que les rapaces n'ont que le rang Grouillante mais la réapparition peut être longue. Pour palier à cela, faîtes les quêtes données au pavillon de chasse, découvrez les deux points de passage de Khelebdul et profitez de la nouvelle présence d'Hendrovals pour continuer la prouesse.
Une fois les oiseaux éliminés, vous obtenez 15 points Turbine et rendre les quêtes vous fera gagner 10 points Turbine supplémentaires. Vous devez maintenant vous rendre à Haud Lin.

Hendrovals + Quêtes (2ème partie) : 15pts + 10pts = 25pts

Une fois les Elfes localisés à Haud Lin, prenez les quêtes qui vous emmènerons à rencontrer les Êtres spectraux et les Araignées. Commencez par aller dans le repère de ces dernières et tuez-en un maximum sur votre passage ! Traversez le repère et dirigez-vous vers le fleuve, remontez et accédez à la tour qui vous permettra de terminer la prouesse d'exploration et ainsi d'obtenir 5 nouveaux points Turbine ! Ensuite, vous pouvez retourner dans le repère des Araignées et accomplir les quêtes données. Vous aurez tuer ainsi les 30 araignées nécessaire et obtenir 5 points Turbine supplémentaires. Vous pouvez retourner rendre vos quêtes mais vous ferais une halte dans le domaine des Êtres spectraux pour continuer à accomplir les quêtes. Ainsi, à votre retour, vous aurez accompli la dernière prouesse de quêtes , ce qui vous apportera
15 points Turbine !

Araignées (1ère partie) + Exploration + Quêtes (final) : 5pts + 5pts + 15 pts = 25pts

Avant de poursuivre à Gondamon, allez découvrir Eaux-Funestes près du camp Elfe puis aller vous renforcer à la forteresse es Nains en allant voir votre mentor. Avancez ensuite au Nord jusqu'à Valaneau pour compléter la prouesse d'exploration, vous gratifiant de 5 points Turbine. Éliminez tous les Poings Bourrus rencontrés en faisant le tour de la base afin d'obtenir 15 autres points Turbine !
Vous pouvez par la suite repartir et vous diriger vers Rath Teraig, l'immense camp Gobelins au Sud de Gondamon. Pénétrez à l'intérieur et passez directement par la droite. Ensuite foncez découvrir le premier point de passage directement à gauche au croisement puis remontez en prenant garde à la menace gobeline. Continuez jusqu'à la Barricade Sud, un autre point important puis allez rendre visite aux Araignées à votre gauche. Terminez enfin la prouesse de tueur en décimant ces créatures et gagnez 10 points Turbine ! Normalement, vous devriez être niveau 15, ce qui vous permet de débloquer la prouesse de race des Elfes "Tueur de Gobelins". Ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups en éliminant les Gobelins présentant, faisant évoluer votre prouesse de race ainsi que celle déjà entamée plus tôt dans le vignoble de Limael. Passez les barricades près d'un camp et continuer le chemin en écrasant les ennemis devant vous jusqu'à ce que les deux prouesses se valident quasiment au même moment, à une dizaine de Gobelins près, vous permettant d'obtenir les 10 points Turbine de la prouesse de tueur ainsi que les 5 points Turbine de la prouesse de race.
Vous devriez apercevoir des Gobelins de rang Élites sur un chemin montant. Empruntez-le et foncer jusqu'à Fondcrosse pour terminer la prouesse d'exploration pour 5 nouveaux points Turbine. Vous vous ferez détruire par les puissants Gobelins, ce qui vous permettra de vous replier directement à Gondamon pour attaquer l'ultime phase de l'Ered Luin !

Exploration (Nain Poings Bourrus) + Poings Bourrus + Araignées (2ème partie) + Gobelins (2ème partie) + Gobelins (Race) + Exploration (Gobelins) : 5pts + 15pts + 10pts + 10pts + 5pts + 10pts = 55pts

Depuis Gondamon, prenez un cheval vers le camp des Longues Barbes avant le Palais de Thorin, premier point de passage, puis dirigez-vous la Cour de Frérin. Montez les escaliers vers les Portes de Thorin puis repartez vers la Mine du Gouffre d'Argent, avant Edhelion, l'endroit où tout a commencé. 5 derniers points Turbine vous seront accordés pour avoir valider la prouesse d'exploration, clôturant ainsi la collecte des points en Ered Luin où tout se finit à l'endroit où tout a commencé...

Exploration (Nain) : 5pts

Résultat en Ered Luin : 3 heures - 150pts


Chapitre 2 : Les champs de la Comté

Il est temps pour vous de vous diriger à l'Est, chez les Hobbits de la Comté ! Utilisez votre compétence repère pour retourner à Duillond, passez le pont et suivez la route jusqu'aux frontaliers. Vous arriverez ainsi à Chas-de-Aiguille où la seconde phase débutera. Les quêtes en Comté étant nombreuses, ce sera à vous de juger de l'utilité d'en accomplir certaines qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps ! De là; dirigez-vous vers Courtecave et une fois arrivé, prenez la quête du postier pour débuter la prouesse. Cela vous apporteras des bénéfices majeurs ! Non seulement, accomplir ces quêtes de postier vous feront gagner des points Turbine mais cela fera augmenter votre quota de quêtes accomplies pour la prouesse de quêtes dans la Comté et permettra même de traverser la Comté plus vite qu'à Cheval ! Ainsi, foncez chez votre destinataire à Grand'Cave et accomplissez là-bas quelques quêtes dont notamment celle du jeu de cache-cache. Après cette halte, vous continuerez en livrant le courrier au Carrefour et vous vous intéresserez particulièrement à la série de quête de Dora qui vous enverra découvrir sa ferme et en plus vous fera tuer quelques Loups pour la prouesse de tueur. La prouesse d'exploration des ferme et celle de Tueur de Loups débloqués, repartez pour votre prochaine destination. Partez vers le Sud pour vous diriger vers Bourg de Touque, où vous pourrez accomplir quelques quêtes dans les Grands Smials et également d'autres comme celles d'Esilia Touque. Ces quêtes vous feront découvrir les environs et notamment le Grand Saule, un point de repère pour votre prouesse d'Exploration. Les quêtes accomplies, vous pourrez quitter Bourg de Touque pour Hobbitbourg, votre besace à la main, mais votre halte sera de courte durée : Traversez le pont et suivez le chemin jusqu'à l'Arbre de la Fête avant de continuer à l'Ouest et de découvrir Aballon. Retournez ensuite à Hobbitbourg et vous continuerez votre voyage. Il n'est pas nécessaire de débuter la série de quêtes et prouesses d'Holy Sonnecor. En effet, la récompense ne serait pas à la hauteur des efforts et du temps consacrés à l'accomplissement de la prouesse. Quittez Hobbitebourg et poursuivez au Nord pour atteindre Par-delà-la-colline. Deux ou trois quêtes vous attendent (notamment celle où vous devez fouiller le cadavre d'un cerf) puis vous n'aurez aucune autre raison de rester. Peut être qu'à ce stade, vous commencez à être inquiet en pensant que vous avez traversé la moitié de la Comté sans voir l'ombre d'un seul point Turbine, ou alors seulement 5 points pour avoir réaliser la prouesse de Quêtes. Mais les choses sérieuses sont sur le point de commencer...

Quêtes (1ère partie) : 10pts (estimation)

Il est temps de prendre de parler de nouveau au postier et de partir en direction de Lèzeau pour un bref passage. Allez un peu plus au Sud et vous découvrirez la Scène de Methel, dont la découverte est essentielle à l'accomplissement de la prouesse d'Exploration. Partez par la suite pour Lagrenouillère. Libre à vous, une fois arrivé, d'accomplir les quelques quêtes de la zone. Dans tous les cas, vos tâches à Lagrenouillère terminées, filez pour arriver à Castelbois. Ne prenez pas tout de suite votre colis et avancer plutôt vers le Sud pour découvrir le repère de Brigands de Courtesrcape. Il est temps dorénavant de décimer les Brigands présents dans le camp ! Avancer et éliminez tous ceux qui croisent votre route. Continuer encore et encore ! Cependant, il est inutile de vous en prendre au Semi-Orque du camp voisin. Seuls les Hommes doivent être anéantis pour valider la prouesse. Par la suite, vous vous apercevrez bien vite que vous revenez à votre point de départ. En effet, le chemin de Courtescrape forme une boucle, ce qui est un atout pour vous ! Nous pouvons compter environ 20 Brigands par boucle effectuée. Ainsi, poursuivez pour éliminer les Brigands réapparus et vous terminerez votre prouesse. Si la fréquence de réapparition demeure cependant trop faible pour vous, vous pouvez quitter ce camp et vous diriger vers l'Ouest où vous découvriez la Ferme à Feuille du Vieil Odo, un autre point d’exploration. D'autres Brigands sont présents et vous pourrez sans difficulté en venir à bout. Bravo ! Cela vous fera 15 points Turbine en récompense !

Brigands : 15pts

Retournez à Castelbois, non pas pour parler au postier mais pour poursuivre vers la Colline de Yale, où pullulent de nombreuses Mouches faucheuses. Anéantissez-les mais vous devrez vous armer de patience car la réapparition est assez lente. Prenez garde également aux blessures ou maladies que peuvent vous infligées ces Mouches faucheuse mais avec de la persévérance, vous parviendrez à accomplir la prouesse de Tueur pour 15 points Turbine supplémentaires !

Mouches faucheuses : 15pts

Vous pouvez enfin quitter Castelbois pour partir en direction de Stock. Cependant, au lieu d'aller directement voir le postier, allez découvrir Courtecour, facilement reconnaissable grâce à son édifice. Ensuite, dirigez-vous vers le Sud pour rendre visite au Père Magotte à la Haricotière, un autre point d'exploration. Revenez à Stock et partez pour Gué-du-pont. Ici, de nombreuses quêtes se présenteront à vous. Sélectionnez les plus accessibles tels que la quête de l'invasion des Loups. Allez ainsi vers l'Est et vous découvrirez les Champs de Barbotteux et cela clôturera votre première prouesse d'Exploration. Plus au Nord se trouve le Mur du Champ-du-Pont. Ces deux sites abritent une quantité rêvée de Loups. Donnez-vous en à cœur joie et décimez l'espèce en jonglant entre le Mur et le Champ. L'extermination devrait être assez rapide et vous permettra d'obtenir 15 points Turbine pour la prouesse de Tueur et 5 autres points pour la prouesse d'Exploration. Cela devient intéressant !

Exploration (Fermes) + Loups : 5pts + 15pts = 20pts
Revenez à Gué-du-pont et valider les quêtes judicieusement sélectionnés et prenez la sacoche auprès du postier, qui vous enverra à Scary. Commencez là-bas par découvrir le dernier site d'exploration, la Carrière, pour 5 points Turbine puis effectuez la quête de Lily Fierpied, vous sommant d'anéantir les Araignées de la Carrière. Cela tombe à point car c'est votre prochaine prouesse de Tueur. Descendez au cœur de la Carrière en terrassant les Araignées sur votre passage ! Entrez également dans la grotte pour éliminer d'autres Araignées en attendant que celles à l'extérieur réapparaissent. Persévérez et vous obtiendrez 15 points Turbine supplémentaire pour l’éradication des Araignées !

Exploration (Paysages) + Araignées = 5pts + 15pts = 20pts

Vous pouvez effectuer la quête des Chauve-souris si vous le désirez, puis quittez Scary pour Trous des Grisards. Les quêtes à accomplir ici sont nombreuses mais demeurent optionnelles si vous parvenez à la fin de votre prouesse de Quêtes. Avancez en direction des Champs Verts et deux camps Gobelins seront à votre disposition pour votre ultime massacre. Celui à l'Ouest est assez grand et le chemin permettant de progresser dans le camps est linéaire tandis que celui à l'Est est plus petit mais dont le chemin forme une petite boucle. Choisissez celui qui vous correspond le mieux et débutez les combats. Les Gobelins reste malgré tout puissants et les blessures infligées peuvent avoir raison de vous donc la prudence s'impose. Battez-vous pour accomplir votre dernière prouesse de Tueur et vous recevrez 15 points Turbine !

Gobelins : 15pts

Repartez enfin vers Trous des Grisards et une dernière tâche vous incombera : le postier vous enverra à Grand'cave pour terminer votre prouesse. Partez donc à cheval cette fois pour ce lieu et vous aurez 5 points Turbine en récompense ainsi que 15 autres points si vous avez terminé la prouesse de Quêtes !
Cette dernière halte à Grand'cave marquera la fin de la collecte de points Turbine dans la Comté !

Postier de la Comté + Quêtes = 5pts + 10pts = 15 pts

Résultat dans la Comté : 2 heures - 95pts

Chapitre 3 : La victoire au Pays de Bree

En route pour le Pays de Bree ! Depuis Grand'cave, allez à l'écurie prendre un voyage rapide pour Bree. Il y a tellement à faire dans la région que vous risquez de vous éparpiller. Commencez par vous rendre à Combe, puis remontez vers Archet. Sur le chemin, découvrez la Folie de Bronwe pour débuter une nouvelle prouesse d'exploration puis rendez-vous au repère des Brigands du Plateau Noir où se trouvent l'ancien cairn des Dunedain à examiner pour une autre prouesse. Ces formalités terminées, pénétrez dans Archet et débutez les quêtes d'Atli Fléau-des-Araignées. Vous serez ainsi amené à parcourir le chemin parcouru par de nombreuses Araignées. Tuez-les toutes puis accédez à la grotte et décimez les faibles créatures. Vous devriez être niveau 16, par conséquent, les Araignées vous paraîtront bien faibles et le temps pour éliminer les 90 Araignées dérisoire ! Vous gagnerez 15 points Turbine pour ces combats.

Araignées : 15pts

Vous n'avez plus rien à faire à Archet, retournez donc à Combe et prenez les quêtes vous demandant de faire une expédition au quartier général du Plateau Noir. Venez à bout des Brigands du Plateau Noir présents, ce qui devrait être un jeu d'enfant. Pensez cependant à accomplir les quêtes données dont la réalisation nécessite de faire un tour dans divers recoins du Bois de Chet. Les quêtes accomplies et les brigands vaincus, vous obtiendrez 15 points Turbine pour l'élimination des Brigands ainsi que 10 points supplémentaire peut être si vous avez terminé la prouesse de Quêtes. Continuez la collecte !

Brigands + Quêtes (1ère partie) : 15pts + 10pts = 25pts

Retournez à Bree pour deux raisons : allez apprendre de nouvelles compétences auprès de votre mentor et examinez l’emblème des Dunedain situé vers l'Allée des Mendiants. Puis vous pourrez quittez Bree pour Staddel en pensant à examiner un autre symbole des Dunedain dans les ruines à l'Est. Prenez un maximum de quêtes et filez encore à l'Est dans les champs et accomplissez les quêtes environnantes. L’accomplissement de celles-ci est tellement rapide que cela en est déconcertant ! Il suffit juste d'être un messager et de parler aux personnes indiquées et cela vous permettra de valider un grand nombre de quête instantanément. Il est temps désormais de pénétrez dans le Marais de l'eau-au-cousins et de décimez les Nickbriqueux. Vous constaterez une plus grande résistance de ceux-ci mais si vous restez sur vos gardes, les combats devraient bien se dérouler. Restez toujours dans la partie Ouest du marais pour éliminer les Nickbriqueux et gagner 15 points Turbine. Cependant, si ce coin ne vous satisfait guère, vous pouvez vous aventurer aux abords du Lac de Bonneprise où résident d'autres créatures, cependant plus robuste. L'avantage est que, plus au Nord, vous découvrirez un autre symbole des Dunedain à examiner. Revenez ensuite sur vos pas et rendez-vous sur le territoire des Gobelins et continuez vos quêtes. Il se peut que vous débloquiez la prouesse de Tueur de Mouches faucheuses mais la difficulté et la perte de temps rend l'accomplissement de la prouesse inutile. Libre à vous de décider d'ignorer ce conseil. Sur le chemin, examinez l'ancien autel des Dunedain au Fort des Paluds où grouillent de nombreuses Araignées. Prenez les quêtes ensuite du marais et accomplissez-les avant de revenir à Staddel pour les valider. Vous devriez ainsi obtenir 10 autres points Turbine pour récompenser l'accomplissement de la deuxième partie de la prouesse de Quêtes... Allez ensuite au Sud de Staddel pour découvrir Ost Baranor et examinez la statue des Dunedain pour également terminer la prouesse. Filez ensuite encore plus au Sud et vous apercevrez vite les Ruines de Sudegarde ! Il ne devrait vous rester plus qu'un seul site à découvrir.

Nickbriqueux + Quêtes (2ème partie) + Exploration (Dunedain) : 15pts + 10pts +10pts = 35pts

De retour à Bree, allez examiner sur les murs une étrange affiche qui vous fera débuter une série de quêtes exceptionnellement utile ! Entre récolte de tortues, mot de passe et fausse conspiration, vous arriverez au bout de la série de quêtes et la récompense va vous rendre un grand service : un manuel de prouesse de Tueur ! Toutes les prouesses de Tueurs sont accélérées pendant 15 minutes ! Considérez ce manuel comme la prunelle de vos yeux et partez vers l'Ouest pour allez visiter la Vieille Forêt. Si vous êtes "juste" niveau quête, vous pouvez effectuer en chemin les quêtes d'Adso pour de l'expérience supplémentaire. Dans la Vieille Forêt, soyez prudents, suivez un itinéraire bien précis pour gagner du temps et surtout ne pas vous perdre ! Utilisez le site de Lotro.fr :
http://lotro.fr/map/LVF/prouesse-94-la_vieille_foret
http://lotro.fr/map/LVF/prouesse-111-les_fleurs_de_la_vieille_foret
Cela vous permettra d'être efficace. Aucun itinéraire n'est meilleure qu'un autre donc à vous de choisir la voie à emprunter. Aucun conseil ne saurait vous être utile, si ce n'est soyez extrêmement prudent pendant votre recherche des fleurs de la Vieille Forêt ! Surtout avec la fleur de Lenhwest car le chemin qui y mène est gardé par des Huorn hostiles. Il est donc préférable de clôturer votre cueillette avec cette fleur pour ensuite pouvoir tranquillement vous replier à la fin de vos prouesses.
Une fois les deux prouesses terminées, retournez aux abords de Bree mais pensez avant à découvrir les Ruines de la Comté aux Collines entre les Champs sud de Bree et la Colline de Brande. Fin de la prouesse d'exploration donc !

Exploration (sites) : 5pts

Liez votre compétence de repère au niveau de Bree Ouest.Remontez cette fois vers le Nord et partez à la chasse à l'Orque en profitant de récupérer les quêtes liées à leurs camps. Au niveau du Chantier de Lépineux et du Chemin Vert, de telles quêtes vous seront proposées. Continuez vers le Nord et vous verrez bien assez vite les redoutables Orques ! Vous devriez être au niveau 18 au moment de les affronter. Commencez pas utiliser votre manuel de prouesse améliorée pour bénéficier de sa bénédiction propice puis débutez le carnage dans les camps Orques ! Ravagez tout ! Mais restez habile et prudent car une défaite au combat signifie, du temps en moins car vous devrez renouveler le trajet depuis Bree ! Pensez également à accomplir les diverses quêtes en faisant des allers-retours au Chantier de Lépineux où l'on vous donnera d'autres quêtes. Vous avez également la prouesse de Race d'Ennemi(e) des Orques donc profitez-en avec vos 15 minutes de bonus ! Une fois les 45 Orques éliminées (au lieu de 90 !), repartez pour valider vos quêtes et peut être atteindre le niveau 19 ! Il est temps de retournez à Bree en utilisant la compétence de repère. Profitez de l'occasion pour passer voir votre mentor et faire réparer vos équipement!

Orques + Orques (Race) : 15pts + 5pts = 20pts

Maintenant, il faut s'attaquer au Mal des Hauts des Galgals ! Sachez que vous touchez au but après tout vos efforts ! Ne passez pas par la Vieille Forêt mais par le Nord depuis Bree et fouillez le cadavre pour avoir la quête vous amenant auprès des réfugiés. Prenez les quêtes où des Êtres spectraux et des Barghest doivent être tuée ainsi que la quête de la fille perdue. Vous pouvez également si vous estimez être loin de remplir votre quotas de quêtes pour la dernière partie de la prouesse, accepter les quêtes des fouilles à la Tour Morte. D'ailleurs, pendant que vous accomplissez vos quêtes, vous passerez par les Galgals du Nord, ainsi que la Tour Morte dans les Hauts des Galgals Nord puis après avoir rendu vos quêtes, vous irez rendre visite aux Hommes de Bree du Perchoir de l'Homme mort et vous prendrez les quêtes répétables vous demandant d'éliminer Barghest et Êtres spectraux afin de récolter divers objets. Il est maintenant temps de commencer le plus grand de tous vos massacres ! Vous allez parcourir tout les Hauts des Galgals Nord pour éliminer les derniers ennemis. Si ce n'est déjà fait, ouvrez votre cadeau et à votre niveau, vous découvrirez un second manuel d’accélération de prouesse pour une durée de 30 minutes ! Pendant ce laps de temps, vous éliminerez Êtres spectraux et Barghest sans jamais vous arrêter où vous reposer ! Utilisez tous les bonus, améliorations ou autres synonymes obtenus ! C'est parti ! Tournez, scrutez, cherchez, les Morts devraient être facile à éliminer mais les Barghest se font plus rares. Néanmoins, frappez les Êtres spectraux près des Galgals et surtout, surtout récoltez les pages manquantes du Cardolan !. Les Barghest hantent les plaines des Hauts des Galgals Nord mais si vous vous estimez suffisamment fort, vous pouvez vous rendre dans les Hauts des Galgals Sud où les Barghest et les Êtres spectraux, certes plus fort, seront plus nombreux. Gardez un œil attentif sur le décompte : vous devez terminer ces prouesses de Tueur dans le temps imparti ! Pensez également à récolter (à condition que cela soit rapide), les éléments des cadavres pour accomplir les quêtes répétables. Pour vous situer à peu près, vous devriez avoir terminé la première partie des deux prouesse lorsque le chrono affiche "20 minutes restantes". Vous devriez donc terminer ces prouesses in extremis avec 4-5 minutes d'avance pour les plus rapides (ou les plus chanceux !) avec en plus, la réussite de l'autre prouesse des pages manquantes du journal du Cardolan. Cela vous fera énormément de points Turbine en 30 minutes : 30 points Turbine pour les deux prouesses de Tueur et 10 points pour la recherche des pages du Cardolan. Ce nombre va encore augmenter car vous allez vous diriger vers les Hauts des Galgals Sud pour découvrir le Grand Galgal et beaucoup plus loin, Ost Gorthad pour terminer l'exploration des Hauts des Galgals et gagner 5 points Turbine supplémentaires. Le bilan de l'expédition est plus que satisfaisant !

Etres spectraux + Barghest + Recherche (Cardolan) + Exploration : 15pts + 15pts + 10pts + 5pts = 45pts


Rendez vos quêtes, toutes celles terminées et vous accèderez au niveau 20 avec 15 points Turbine pour avoir terminé la prouesse de Quêtes ! Vous pouvez désormais ouvir votre cadeau et découvrir deux lettres, ces lettres vous demandent de vous rendre à Pont-à-Trétaux, dans les Hauts du Nord et à l'Auberge abandonné, dans les Terres solitaires. La réalisation des ces deux quêtes vous permettra d'obtenir 20 points Turbine ! Commencez par les Hauts du Nord en suivant la même route que vous avez emprunté pour aller chasser de l'Orque. Parlez aux habitants et hop ! 10 points Turbine de plus en poche. Retournez à Bree et continuez vers l'Est pour découvrir l'Auberge abandonnée et en parlant aux gens, votre récompense sera également 10 points Turbine ! Mais avant de conclure, vous participerez à l’événement qui suit...

Collecte bonus : les Terres solitaires

Eh oui ! La collecte de points Turbine vous enverra également pendant environs 15 minutes dans les Terres solitaires. Vous vous étiez arrêté à l'Auberge abandonnée, partez vers le Sud à Minas Eriol et découvrez les camps ! Vous devrez être prudent et foncez sans vous arrêter même si cela implique boire des potions ! Les camps s'enchaînent assez rapidement, pour vous aider, voici les emplacements de tous les camps :
http://lotro.fr/map/TST/prouesse-128-les_defenses_des_terres_solitaires
Au niveau de Thandobel, remontez au Nord et quand vous aurez découvert Naerost, dirigez vous à l'Ouest explorer le Mont Venteux :
http://lotro.fr/map/TST/prouesse-129-l_exploration_du_mont_venteux
Repartez ensuite en direction d'Ost Guruth avant de descendre à Ost Cyrn. Tous les camps découverts, vous pouvez à présent avancer dans le marais d'Harloeg pour découvrir deux points d'exploration :
http://lotro.fr/map/TST/prouesse-127-le_marais_macabre
Commencez par Ost Haer et lorsque que vous parviendrez à découvrir Nindor avec sûrement, une horde de Morts à vos trousses, vous pourrez abandonner la lutte et laisser les ennemis vous vaincre. Vous vous replierez à Ost Guruth avec 15 points Turbine de plus ! 5 points par prouesses d'Exploration ! Utilisez tout vos objets de réputions car tout est fini ! Une récompense agréable à prendre dans les Terres solitaires !

Spécial + Spécial + Exploration (Terres solitaires : Camps) + Exploration (Terres solitaires : Mont Venteux) + Exploration (Terres solitaires : Marais) : 10pts + 10pts + 5pts + 5pts + 5pts = 20pts + 15pts (BONUS) = 35pts


Bravo ! Vous êtes parvenu jusqu'ici sans dommages psychiques (ou peu) et vous avez terminé la collecte de points Turbine au Pays de Bree !
C'est terminé, tout est terminé... C'est la VICTOIRE !!!

Résultat au Pays de Bree : 4 heures - 155pts + 15 bonus

Epilogue : La fin d'une aventure et le début d'une autre
Vous avez réussi, vous avez survécu ! Vous voilà désormais avec une belle quantité de points Turbine à dépenser judicieusement.
Au cours de votre aventure, vous avez bravé les dangers de la collecte intensive de points Turbine !
Vous pouvez être fier de vous ! Mais malheureusement, c'est une boucle sans fin qui vous poussera dans vos limites !
En une session, vous obtenez l'équivalent en points Turbine qu'un pack de quêtes standard mais malheureusement, de nombreux articles nécessitent un nombre de points tellement important que vous aurez la nausée rien qu'à penser aux heures de collectes que cela impliquerait mais ne perdez pas espoir ! Avec du courage et de la détermination, vous pouvez y arriver ! Recommencez une nouvelle session pour de nouveaux points Turbine et la Terre du Milieu s'ouvrira à vous mais attention !
Le renouvellement trop fréquent de session peut produire chez les personnes fragiles d'importants dégâts mentaux voire conduire à l'anéantissement psychique...
Profitez-bien des points Turbine obtenus, cherchez les promotions sur les articles qui vous intéressent avant de vous jeter dessus et prenez encore part à une nouvelle session de collecte si les points continuent à vous manquer en utilisant le Guide du Farmeur de points Turbine !
Vous méritez de chaleureuses félicitations et n'oubliez pas que la persévérance vous mènera à la victoire !
L'aventure est terminée mais une autre s'apprête à commencer !

Résultat final : 155pts + 95pts + 150pts + 10pts + 15pts (Bonus) = 9 heures 40 minutes - 425pts

(Sans compter les prouesses de Compétences et de Réputation qui permettent d'approcher les 500 points Turbine par session)


Balamir, le Survivant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide du farmeur de points Turbine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braquage de points turbine
» Bonjour bonjour !
» [TUTO] Khezu
» points turbine
» Première Liste 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Dragon de Saphir :: L'Annexe :: Aides de jeu-
Sauter vers: