Eregion est constituée de deux instances : École de Tham Mirdain et Bibliothèque de Tham Mirdain
(Les dernières instances de la Moria seront traitées plus tard, montrez-vous patients et en attendant, venez vous cultiver en Eregion !)
École de Tham Mirdain
Localisation : École de Tham Mirdain, Eregion.
Niveau : 50
Taille : Petite communauté
Durée : 30 minutes
Quêtes: à compléter
Ennemis : Archer du Pays de Dun, Guerrier du Pays de Dun, Archer de la Main Blanche
Boss : Llegad le Bretteur (Élite), Thurgtârk le Chef de Guerre (Grande élite), Commandant Târsh (Grande élite) Votre périple vous mène en Eregion, véritable sanctuaire de trésors culturels !
Malheureusement, ses sites historiques sont violés par la Main Blanche...
Votre tâche est d'expulser les envahisseurs hors de ces lieux abritant la connaissance de la Terre du Milieu !
C'est ainsi que vous débuterez par l’École de Tham Mirdain !
Vous commencez votre expédition dans la cour de l'école. Devant vous patrouillent des Guerriers et Archers du Pays de Dun ainsi que des Ourouk-Haï de la Main Blanche. Soyez vigilant afin de ne pas lancer l'assaut trop tôt, ou trop tard car cela pourrait ajouter quelques difficultés à votre aventure.
Attendez donc le passage d'un premier groupe d'ennemis et lancez-vous ! Prenez garde aux Archers de la Main Blanche, de rang Signature, dont les attaques à distances causent de sérieux dommages. Il est d'ailleurs conseillé d'en finir avec eux au plus vite, ou alors de vous positionner dans leur angle mort.
Poursuivez donc votre route en prenant à droite ou à gauche. Dans les deux cas, vous veillerez à chercher les pupitres de l'école tout en affrontant les hommes du Pays de Dun et les Ourouk-Haï. Vous aurez ensuite la possibilité d'entrer dans la cour mais celle-ci contient de nombreux adversaires dont il est sage de se débarrasser avant d'attaquer celui-qui se tient devant vous :
Llygad le Bretteur !
Boss intermédiaire : Llygad le Bretteur (Élite)
Le chef des hommes du Pays de Dun est accompagné de ses sbires. Si Llygad n'est pas une menace en soi du fait de son simple rang Élite, le combat n'en sera pas moins pimenté par ses quatre gardiens !
Vous devrez affronter chacun des ces ennemis tout en vous confrontant à Llygad le Bretteur mais le combat ne représente pas une difficulté majeur malgré les renforts qui apparaîtront pour protéger leur chef.
Llygad le Bretteur vaincu, la cour est libérée !Ouvrez donc le coffre apparu pour vous récompenser avant de poursuivre !
La suite vous attend en haut des escaliers : des Ourouk de la Main Blanche gardent férocement la porte de l'entrée !
L'un est plus imposant que les autres...Thurgtârk, le Chef de Guerre !
Votre entrée dans la salle de classe nécessitera un dur combat !
Boss intermédiaire : Thurgtârk, le Chef de Guerre (Grande élite)
Voilà un adversaire des plus coriaces : Thurgtârk est accompagné de deux Chefs Ourouk de rang Signature !
Vous devez vaincre ces deux adversaires au plus vite car la force de frappe du Chef de Guerre est suffisamment importante.
De plus, leur capacité d'utiliser des compétences de soin peut ruiner vos efforts !
Tenez à l'écart Thurgtârk pendant que deux d'entre vous affronte les Signatures.
Une fois le Chef de Guerre seul, concentrez vos attaques sur lui afin de lui infliger de lourds dommages dont il ne se relèvera pas...
Victoire ! L'accès à la salle de classe est permise et vous aurez l'opportunité de vous servir dans un coffre.
Pénétrez dans le couloir et observez le grand nombre d'ennemis présent. Une stratégie s'impose...
Il est souhaitable d'attirer un premier groupe d'ennemis à l'aide d'une compétence à distance et de retourner à l'extérieur pour les affronter. Méfiez-vous toujours des Archers du Pays de Dun et de leurs attaques à distance tout en triomphant des hommes du Pays de Dun. Continuez ainsi à attirer chaque petits groupes afin de libérer peu à peu la salle de classe jusqu'à ce que celle-ci n'abrite qu'un dernier Ourouk-Haï.
Néanmoins, lorsque le niveau de votre expédition est haut, vous aurez un défi consistant à sauver les pupitres qui prendront feu dès votre entrée dans la classe. Vous aurez alors besoin d'un membre de votre communauté jouant le rôle d'appat et qui attirera tous vos ennemis à l'extérieur pendant que les deux restants s'occuperont de préserver les ouvrages de l’École de Tham Mirdain.
Le plus dur restera l'affrontement de nombreux ennemis mais au moins, vous aurez préservé les connaissances de l'Eregion.
Que vous ayez le défi ou non, vous serez enfin seuls dans la salle de classe. Seuls ? Non car demeure encore votre dernier adversaire... Préparez-vous à affronter le Commandant Târsh !
Boss final : Commandant Târsh (Grande élite)
Târsh est un ennemi redoutable de par ses compétences offensives dévastatrices et de part sa faculté de projection et d'assomer.
Le corps-corps est ainsi à double tranchant pour votre communauté, aussi privilégiez une certaine distance entre le Commandant et vos compagnons aux compétences à distance.
Prenez garde également à vous protéger lorsque Târsh entre dans une grande colère dirigée contre ceux l'attaquant de loin car les dégâts infligés seraient monstrueux !
Attaquez l'Ourouk-Haï prudemment et n'hésitez pas à vous reculer lorsqu'il s’apprête à lancer une lourde attaque. Vos déplacements sont très importants contre un tel adversaire et cela contribuera grandement à votre victoire et à la libération de l’École de Tham Mirdain !Félicitation ! Vous avez fait cesser la profanation au sein de l'école et protégé les précieux ouvrages de la destruction !
La Main Blanche est cependant toujours en activité en Eregion et non loin de là... Un fracas retentit dans la grande bibliothèque...